PIQUE-NIQUE DANS LES ZONES
RECUEIL D’AVENTURES POUR STALKER – JDR
Disponible en PDF et en livre
sur notre boutique en ligne
PIQUE-NIQUE DANS LES ZONES est le premier recueil d’aventures pour le jeu de rôle STALKER – Le Jeu de Rôle, Grog d’Argent 2022. Ce supplément est tout particulier pour nous, car il est une création “100% Loutre” !
6 aventures vous sont proposées, se déroulant dans chacune des Zones connues de la planète : France, Canada, Etats-Unis, Japon, Chine et Russie.
Ces 6 aventures ont été créées par l’équipe de Stalkers de choc de La Loutre Rôliste, ce qui en fait une création originale que le monde nous envie déjà. L’Institut attend sa parution avec impatience, mais sans doute pour d’autres raisons que les Stalkers du monde !
PIQUE-NIQUE DANS LES ZONES se présente sous la forme d’un livre au dos carré, en cahiers cousus collés (une résistance totale à toutes les Anomalies), une couverture souple, au format 21,5 cm x 27,5 cm et 80 pages. 3 posters recto/verso accompagnent le livre pour une immersion totale dans les Zones !
LES PHALENES par Alexis Flamand (Zone Chine)
Les Stalkers n’ont pas capturé un Artefact, c’est lui qui les a capturés. Ils pensent qu’ils l’ont ramené et livré aux autorités chinoises, mais ils sont toujours sous son influence, tandis qu’il les vide peu à peu de leur substance.
Les Stalkers se réveillent alors qu’ils sont évacués par des soldats chinois. Ils retombent dans l’inconscience et se réveillent à l’hôpital. Là, ils sont débriefés, mais ne se souviennent de rien, excepté qu’ils ont ramené un Artefact et qu’ils l’ont bien livré, comme convenu, aux autorités. Ils vont pouvoir rentrer chez eux.
Pendant qu’ils se remettent ou pendant ce débriefing, l’hôpital est attaqué par ce qui ressemble à des démons, des humains aux traits flous, car leur visage semble vibrer. Alors qu’ils agonisent, les Stalkers s’aperçoivent qu’ils possèdent leurs traits ! Un démon mourant annonce aux Stalkers qu’ils doivent mourir, sinon ils deviendront des abominations.
PLAIES MOUVANTES par Alexis Flamand (Zone France)
L’Institut est en cheville avec Black Wing, une entreprise d’armement dont le but est de fournir aux troupes militaires françaises un arsenal suffisamment puissant pour permettre de repousser le « périmètre d’intervention au sein de la Zone ». Le contact avec une première escouade de soldats a été rompu à quelques kilomètres de Saint-Gaudens, à Valentine. Ce lieu avait été choisi comme base arrière, car occupé par un culte réputé pacifique. L’objectif officiel des Stalkers est de retrouver les soldats et, s’il s’avère qu’ils sont tous morts, de tenter de déterminer l’origine du massacre.
LEURRE DES CONTESpar Maximilien & La Moitié (Zone Russie)
Une jeune femme nommée Varvara a rejoint une secte de dangereux illuminés qui veulent se rendre au cœur de la Zone Russie. Il faut la localiser et la ramener à son père avant que ses lubies ne lui soient fatales. Il sait que les gens qui influencent sa fille sont des tenants du « cosmisme ». Il sait également que sa fille n’a jamais quitté le territoire du Daghestan et que la secte s’est installée dans l’Avant-Zone.
QUATRE SAISONS par Phileas Rogue (Zone Japon)
Tanaka Isao est un Stalker solitaire qui travaille de temps à autres pour les Yakuzas installés à Sapporo, les Sakugawa. Cependant, Isao est une personne instable, affable la plupart du temps, mais torturée par des démons intérieurs qui ressurgissent de temps en temps. Convaincu que, grâce au passage des extraterrestres, le Japon est amené à retrouver sa puissance d’antan, il milite secrètement pour le retour de l’impérialisme et la domination du Japon sur l’Asie. Quelques jours avant le début du scénario, il a emmené dans son délire sa famille (sa femme et ses deux enfants) dans la Zone et ce, afin que tous reçoivent le « Don des Ame no Kami, les dieux du ciel » et deviennent des êtres supérieurs capables de servir le grand dessein qu’il a eu en vision. Mais le voyage s’est très mal passé : sa femme a été tuée par un Inorganique et Isao s’est enfuit en laissant ses enfants derrière lui. Mais pris par les remords, il s’est alors tourné vers les Sakugawa. Racontant que ses enfants sont partis seuls dans la Zone « pour faire comme leur père », il les supplie de l’aider à monter une expédition de Stalkers pour les retrouver.
COLD STATIONpar Kristoff Valla (Zone Canada)
Un groupe de Stalkers en reconnaissance dans la Zone Canada a disparu. La communauté dont ils sont issus n’a pas l’intention de les abandonner. Les personnages se sont portés volontaires pour une mission de sauvetage. Avant de franchir la frontière, ils font halte dans une enclave de Réfugiés plutôt inquiétante. Ceux-ci les orientent vers un endroit précis de la Zone. Une fois sur place, ils ne découvrent aucune trace de leurs prédécesseurs et tombent même sur un ennemi redoutable.
LES 1001 VIES D’HELEN TAYLOR par Vincent Morin (Zone Etats-Unis)
Edward Taylor, archéologue, et Helen sa femme, avocate, sont heureux. Malheureusement la grossesse d’Helen se passe mal, elle perd l’enfant qu’elle attendait et avec lui la capacité à enfanter de nouveau. Quelques années plus tard survient la Visite, ils font partie des personnes qui doivent s’entasser dans le camp de Réfugiés de Klamath Falls. Edward devient alors Stalker. Il découvre un jour un Monument qui soigne en quelques instants une cicatrice qu’il avait sur la main. Il échafaude aussitôt le projet fou d’amener un jour sa femme dans la Zone espérant que le Monument la rendra fertile à nouveau. Avec l’aide d’autres Stalkers, Edward vivra une expérience bien plus qu’étrange….
Nous avons recruté notre équipe parmi l’élite des Stalkers et du monde du jeu de rôle. Tou(te)s ont subi tous les tests nécessaires prouvant qu’ils n’avaient pas rapporté d’Anomalies ou de parasites anormaux de leurs expéditions. Ils ont survécu et sont tous revenus indemnes de leurs expéditions… enfin presque.
Alexis Flamand, extraterrestre en visite sur notre planète, a pris forme humaine en 1970 mais s’est finalement retrouvé coincé dans son corps d’emprunt. Il a bien dû se résoudre à gagner sa vie et pour cela, a commencé par mettre en place un trafic d’organes de caniches nains, puis une secte autour du tire-bouchon avec adoration de la Grande Visseuse. Se rendant compte de ses erreurs imputables à sa méconnaissance de notre culture, il change son fusil d’épaule et entreprend des études de biologie. Hélas, après quelques années, les dissections de rats ne lui apportent plus guère qu’une satisfaction modérée. Il s’oriente alors vers l’enseignement (il est instituteur dans le civil), puis vers la littérature. Il écrit des romans réalistes sur sa galaxie, que les humains considèrent comme des récits imaginaires de SF ou de Fantasy.
Il se passionne parallèlement pour tout ce qui touche à la création d’univers. Il réalise des illustrations 3D et 2D, produit des supports de formation pour des logiciels d’images de synthèse, rédige des articles sur les programmes employés dans l’industrie du film et des jeux vidéo. De retour à ses premières amours, il écrit aujourd’hui pour le jeu de rôle chez Black Book Éditions (Laelith), Leha (MEGA) ou De Architectura (Tal’Tikûr)..
www.alamander.fr & https://www.facebook.com/alexflam/
Depuis une dizaine d’années, Maximilien & La Moitié écrivent à deux ce que la plupart des auteurs parviennent à écrire seuls. En 2011, une page Wikipédi, consacrée à la Russie leur octroie immédiatement une expertise incontestable sur ce pays aux dimensions hors norme.
Profitant de leur érudition dûment acquise, ils imaginent Star Marx, un univers heureusement uchronique où l’U.R.S.S. remporte la guerre froide grâce au coup de pouce d’extra-terrestres, du Kolkha Kola, un soda miracle, et de son industrie cinématographique, véritable fer de lance de sa propagande.
Après plusieurs récompenses gagnées antérieurement à la parution de leur jeu de rôle (c’est dire s’ils ont bien tout compris au soviétisme), ils participent très ponctuellement au magazine Casus Belli dans sa nouvelle incarnation, se voient chargés de la rédaction de la Terrasse du Châtiment pour la renaissance « pharaonique» de Laelith, conçoivent deux-trois bricoles dans MEGA pour son 5e paradigme, dont un scénario se passant dans l’univers de Star Marx, et collaborent à Adventures in Austerion de Géraud G. et de Guillaume Tavernier !
La tête emplie de projets, dont celui de faire éditer un jeu de rôle dans leurs univers des Royaumes Éparpillés en espérant conserver aux pinceaux le génialissime Thierry Ségur, ils ont accepté de participer au présent projet pour Stalker. Et devinez quelle zone géographique le hasard leur a attribuée ?
Pour en découvrir plus sur leurs créations : https://www.ginungagap.fr
Kristoff Valla est tombé dans le chadron du jeu de rôle depuis bien longtemps. Au point de délaisser ses autres activités pour s’y consacrer pleinement.
Auteur (Critical, Qin, Yggdrasyll…), traducteur (RuneQuest, Cthulhu…), mais aussi romancier (Trilogies de Coeur de Jade et de Kath…), il explore à loisir ses univers imaginaires. Avec un goût prononcé pour la science-fiction et le post-apo. Autant dire qu’avec Stalker, la rencontre ne pouvait s’avérer qu’enthousiasmante.
Voyageur infatigable des univers de l’imaginaire et musicien accordéoniste, Phileas Rogue, de son vrai nom Philippe Borecek, est tombé dans la marmite du jeu de rôle au tout début des années 90. Ses visites régulières de boutiques spécialisées parisiennes lui ont permis de découvrir les jeux qui ont marqué cette décennie (L’Appel de Cthulhu, Rêve de Dragon, Maléfices, Stormbringer, Warhammer… puis Nephilim, Agone, INS/MV, etc.).
Il a commencé l’écriture pour le jeu de rôle grâce aux XII Singes pour lesquels il a rédigé la fin de la campagne Skull & Bones et l’un des Lieux d’Aventures. Stalker est sa troisième collaboration avec un éditeur professionnel.
Phileas Rogue est surtout un musicien de l’Imaginaire. Son concert autour des musiques des films du Studio Ghibli, “Au Pays de Totoro”, a été donné une quinzaine de fois à l’Opéra National du Rhin. Son ciné-concert sur le film “The Lost World” est régulièrement donné dans des festivals depuis sa création à l’Abbaye de Marbach. Il se produit également dans des conventions geeks.
https://www.youtube.com/PhileasRogue
Vincent est un auteur éclectique qui aime mélanger Histoire et histoires dans différentes proportions. Il a ainsi écrit du contexte et des scenarii pour différentes gammes, glissant de la Science-Fiction d’Aquablue, d’Oméga, de Venzia et de Stalker (à paraître) à la (pseudo) Histoire du Cabinet des Murmures et des Brigades du Steam (à paraître).
Pour varier les plaisirs, il est également bénévole pour cette chaîne rôlistique incontournable qu’est RolisteTV.
Olivier Raynaud, dit KOA, est l’illustrateur des plans que nous ajouterons au cours de cette campagne. On lui doit aussi les plans des missions de la Collection Détectives de Monstres et les cartes de P’TITS PIRATES. N’hésitez pas à parcourir son site ! https://noirelilith.wixsite.com/koapix
En plus, il fait un bon café et a deux chiens formidables.