Cours !

Cours ! Une chose te poursuit. Tu ne sais pas ce que c’est, mais tu sais qu’il n’abandonnera pas. Ta vie est en jeu. Tu sens qu’elle est proche, comme si une griffe t’effleurait la nuque. Et tu sais que tu ne dois pas regarder en arrière… Cours !

Cours ! est un jeu narratif solo inspiré des films d’horreur de type « slasher ». Vous incarnez un.e survivant.e d’une attaque malveillante et vous êtes poursuivi.e par… quelque chose. Quelle que soit cette chose, elle est implacable et veut votre mort. Tout au long des 16 scènes proposées, vous devez collecter des souvenirs pour essayer de comprendre ce qui se passe pendant que vous courez pour sauver votre vie et que vous essayez de ne pas perdre haleine.

POINTS FORTS +

JEU DE CARTES : Vous n’avez besoin que d’un jeu de 52 cartes standard (ou 54 en enlevant les Jokers), de la Feuille de jeu, d’un crayon et d’une gomme.

JEU NARRATIF SOLO : Les mécanismes font avancer le genre du slasher, en vous reliant aux événements qui ont conduit à cette course-poursuite.

STRUCTURE EN SCÈNES : Cadrage de la scène, résolution du conflit et dénouement. Vous avez la liberté de concevoir les scènes comme votre imagination le souhaite et la mécanique du jeu vous fournit un cadre solide pour que vous sachiez toujours ce qu’il faut faire ensuite.

RÈGLES SIMPLES Des Oracles et des générateurs sur mesure. À l’aide d’un Oracle unique de type « pointage au crayon » sur un Tridécagone ou étoile à 13 branches, chaque question est soigneusement sélectionnée pour évoquer les sentiments du genre Horreur qu’est le « slasher » qui sera la plus appropriée aux choix que vous avez faits en tant que protagoniste.

LE LIVRE ET LE PDF 📖 💻

Un livre de 36 pages tout en couleurs et à la couverture souple pour la version physique. Le PDF, qui sera offert avec la contribution, sera dynamique et contiendra des onglets de navigation pour un meilleur confort de jeu et de lecture.

COMMENT JOUER À COURS ! (solo) ? 🎲

Pour jouer à Cours !, vous avez besoin :

  • D’un paquet de 52 cartes standard (sans les Jokers)
  • D’un crayon et d’une gomme, ou de quelque chose pour pointer (évitez les couteaux, hein !?)
  • D’une copie de la Feuille de jeu

Pour commencer, tirez simplement une carte Scène dans la Pile Mundus (Mundus est ce qui vous poursuit) parmi les Valets, Dames, Rois et As (Apparition [Valet], Bifurcation [Reine], Révélation [Roi] et Poursuite [As)]. Cette carte plantera le décor et ainsi le Typele Thème et l’Intention.

Racontez la Scène jusqu’à ce que vous atteignez le Climax et décidez de votre Approche (choix de la couleur Trèfle, Cœur, Pique, Carreau) pour surmonter le défi en tirant une carte ou plusieurs cartes (jusqu’à concurrence et en fonction de votre score de Souffle) dans l’une des 4 Piles d’Approche. Conservez la carte la plus forte et vérifiez le Dénouement. Ensuite, vous racontez les Conséquences et/ou les Contemplations. Enfin, mettez à jour vos scores de Souffle et/ou de Souvenirs.

Pour chaque Pile dont vous tirez une ou plusieurs carte(s), vous devez pointer sur l’Oracle Tridécagone pour donner le ton de ce qui va arriver et faire appel à votre imagination et à vos capacités d’introspection pour avancer vers la vie…

L’important est de survivre à Mundus au cours des 16 scènes et de ne pas perdre votre Souffle avant. Mais rassurez-vous, les scène 4, 8 et 12 vous permettront de souffler un peu… Tout au long de ces scènes, si vous survivez assez longtemps, vous récupérez des Souvenirs. Ces Souvenirs vous permettront une introspection qui vous aidera à vaincre, dans un affrontement final, l’horreur que Mundus représente pour vous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
20 − 1 =